Le jeu commence ainsi....

Vous êtes un petit garçon d'une dizaine d'années vivant avec sa mère dans la petite ville de Bourg Palette. Votre ami d'enfance (appelons le Rival pour plus de facilité, puisque vous pourrez le nommer comme bon vous semble), devenu méchant et arrogant, vous incite à devenir un maître-dresseur de Pokémon. Vous vous prenez vite au jeu et vous aimez tant vos Pokémon que vous décidez d'être le meilleur dresseur de pokémon et de devenir le champion incontesté. Pour arriver à vos fins, vous devrez récupérer 8 badges en combattant contre des champions Pokémon. Vous devrez également combattre contre les sbires de la Team Rocket, d'avides voleurs de Pokémon, puis vous devrez vaincre le redoutable conseil des 4. Vous allez donc vous constituer une petite armée de Pokémon. Cela commence par la capture de Pokémon sauvages, croisés au gré de vos pas, au moyen de Pokéballs. Chaque Pokémon croisé est inscrit sur un petit ordinateur portable: le Pokédex. Chaque Pokémon capturé est également inscrit sur le Pokédex et notifié d'une petite Pokéball. Vous savez ainsi à tout moment combien vous avez croisé de pokémon et combien vous en avez capturé. 
Ensuite, vous devrez dresser vos Pokémon et leur apprendre à se battre contre d'autres Pokémon. A chaque combat gagné, les Pokémon vainqueurs gagnent des points de Vie (PV) et des points de  Pouvoirs (PP). Ils deviennent plus forts et savent mieux se battre et parer les coups ennemis. Lorsqu'un Pokémon obtient un certain nombre de points, son niveau augmente. Selon le niveau atteint, il évolue, c'est à dire qu'il se transforme en un Pokémon plus fort, plus grand et mieux armé. Par exemple, le Pokémon Bulbizarre ayant atteint une certaine maturité se transforme en Herbizarre et, plus tard, il devient Florizarre. 
Encore un point qui risque de vous sembler nébuleux: Bulbizarre, Herbizarre et Florizarre sont les évolutions d'un seul et même Pokémon. Le but du jeu étant de "les attraper tous", dois-je en capturer trois et en faire évoluer deux? La réponse est non. En capturant Bulbizarre (première évolution), il est automatiquement inscrit dans votre Pokédex. Lorsqu'il évoluera en Herbizarre, ce dernier sera également inscrit automatiquement, mais Bulbizarre restera inscrit. Itou pour la troisième évolution, Herbizarre. Et il en va de même pour chaque Pokémon. Je sais, je sais! Ca devient compliqué tout ça!
Et tant qu'à être compliqué, sachez qu'il se cache un 151éme Pokémon nommé Mew. Mais ça, c'est une autre histoire!

En début de jeu, le professeur Chen, votre maître à penser et votre initiateur, vous offrira votre premier Pokémon. Il en possède trois, bien à l'abri dans leur Pokéball respective mais son grand âge ne lui permettant plus de chasser les Pokémon, il désire passer la main. Vous êtes donc l'un des élus, le second étant le vilain Rival, son petit-fils et votre ennemi dans le jeu. Les Pokémon à choisir seront invariablement les trois suivants:

bullet

Salamèche qui est un Pokémon de feu. Ses évolutions sont Reptincel (au niveau 16) et Dracafeu (au niveau 32)

bullet

Carapuce, lui, est un Pokémon d'eau. Ses évolutions sont Carabaffe (niveau 16) et Tortank (au niveau 36)

bullet

Bulbizarre enfin est un Pokémon Plante / Poison. Ses évolutions sont Herbizarre (niveau 16) puis Florizarre (niveau 36)

Lorsque vous aurez pris possession  de votre Pokémon, Rival choisira le sien et vous lancera un défi, dévoilant ainsi ses mauvaises intentions, au grand dam du professeur CHEN. Ensuite, lors de votre quête, vous devrez trouver des objets, des badges et des capsules. Vous devrez faire combattre vos Pokémon afin qu'il gagnent de la puissance et des points. Vous devrez également capturer des Pokémon afin d'en posséder le plus possible, la finalité du jeu étant de les posséder tous! Je ne vais pas ici expliquer en détail le déroulement du jeu car bon nombre de sites ont été créés, souvent par des enfants, et donnent en détail la marche à suivre, les solutions, les astuces, etc... Vous trouverez d'ailleurs en bas de cette page, une liste de liens intéressants. Sachez toutefois que dans le jeu, vous devrez régulièrement vous rendre dans des centres Pokémon afin de soigner vos Pokémon. Dans ces mêmes centres, vous pourrez vous connecter sur l'ordinateur du professeur Chen, sur le PC de Léo ou sur votre propre PC. Le PC de Léo permet de gérer vos Pokémon. En effet, vous ne pouvez transporter que 6 Pokémon au maximum. Si vous en avez déjà 6 sur vous, ceux que vous capturerez seront transférés sur le PC de Léo (oui, je sais, ça devient vraiment compliqué). Pour utiliser un autre Pokémon, vous devrez stocker l'un de ceux que vous transportez afin d'en choisir un autre dans le stock. Quant à votre PC, il sert à gérer le stock d'objets. Là aussi, vous ne pouvez pas porter un nombre important d'objets sur vous, aussi faudra t'il en stocker sur votre PC afin de "faire de la place" et de pouvoir prendre ceux que vous trouverez sur votre route. Bon, j'avoue que mes explications sont un peu sibyllines, mais en jouant un peu, vous comprendrez très vite le fonctionnement des centres Pokémon... et du jeu en général! C'est également dans les centres Pokémon qu'il faudra se rendre pour pouvoir se connecter avec un copain, via un câble link, afin d'échanger des Pokémon. 

Enfin, je vais vous révéler ici un point important qui fait hérisser les cheveux de bon nombre de Mamans lorsqu'elles appellent leurs enfant pour passer à table. "J'peux pas maintenant, chuis dans un combat!". Traduisez cela ainsi: on peut, à tout moment sauvegarder la partie. Plus tard, en reprenant le jeu, on se retrouve exactement à l'endroit où l'on se trouvait au moment de la sauvegarde. Seulement, lors d'un combat contre un membre de la Team Rocket ou lors de la capture d'un nouveau Pokémon, la sauvegarde est impossible. Si l'adversaire possède 4 ou 5 Pokémon, il faudra les vaincre tous avant de sauvegarder le jeu, ce qui prend un peu de temps. Mais ne tombez pas dans le panneau: un peu de temps signifie quelques minutes et non trois quart d'heure!

Et à la question que chaque enfant pose, à savoir: " c'est lequel ton Pokémon préféré????", ma réponse est ICI

Voici une liste des tableaux disponibles sur cette page. Vous y trouverez les endroits ou vous procurer badges et objets, l'explication des diverses attaques, etc... En les consultant, vous vous perdrez moins en recherches infructueuses si, d'aventure, vous décidiez de vous lancer dans la quête des Pokémon!

 
Les badges qu'il faut gagner Pokémon des versions rouges et bleues Les capsules techniques et spéciales
Les objets à se procurer Les attaques et leurs effets  

 

Les badges qu'il faut gagner

Lors de votre quête, vous devrez découvrir différents badges afin de pouvoir continuer votre périple. Vous obtiendrez ces badges en confrontant des maîtres-dresseurs de Pokémon. La possession de ces badges vous ouvrira des portes, vous donnera des pouvoirs, etc... Sans eux, pas moyen de terminer la partie!
Image Nom: Où l'obtenir: Maître à combattre: Qualité et pouvoirs:
Badge Roche Argenta Pierre Augmente un peu la force de vos Pokémon. Il permet également d'utiliser la CS Flash
Badge Cascade

 

Azuria Ondine Permet de contrôler les Pokémon de niveau 30. Sa possession permet d'utiliser la technique Coupe en dehors des combats (couper les haies)
Badge Foudre Carmin sur Mer Major Bob Augmente la vitesse de tous vos Pokémon. Grâce à lui, vous pourrez également utiliser la technique Vol
Badge Prisme Céladopole Erika Permet le contrôle des Pokémon de niveau 50. Avec ce badge, vous disposerez de la technique Force.
Badge Ame Parmanie Koga Augmente la force de tous vos Pokémon. Permet d'utiliser la technique Surf
Badge Marais Safrania Morgane Permet de contrôler les Pokémon de niveau 70
Badge Volcan Camois'ile Auguste Augmente un peu le Spécial de vos Pokémon
Badge Terre Lieu secret! A vous de le découvrir! Garantit le contrôle total de tous vos Pokémon
Le badge des Maître Pokémon. ?   Le dernier badge à avoir. En l'obtenant, vous gagnez la partie: vous serez alors un Maître Pokémon.

 

Selon que vous disposiez de la version rouge ou de la version bleue du jeu, certain Pokémon ne seront pas disponibles directement. Le joueur devra connecter un câble link sur sa Game Boy Nintendo ™, puis se connecter sur la Game Boy d'un ami possédant l'autre version du jeu. Ainsi, les deux joueurs pourront s'échanger des Pokémon introuvable. C'est la seule façon de pouvoir posséder les 150 Pokémon disponibles.

Pokémon exclusifs à la version rouge:

Abo       Arbok       Mystherbe     Ortide Raflesia   Férosinge  
 
Colossinge   Caninos Arcanin      Insécateur     Elecktek  

Pokémon exclusifs à la version bleue:

Sabelette  Sablaireau  Goupix    Feunard Miaouss  Persian 
 
Chétiflor   Boustiflor Empiflor      Magmar       Scarabrute  

 

Durant le jeu, vous allez trouver des capsules techniques (CT) et des capsules spéciales (CS). Il y a 50 sortes de CT qui permettent d'apprendre de nouvelles technique de bataille à vos Pokémon et 5 CS à usage infini, vous donnant la possibilité d'enseigner certaine technique particulière aux Pokémon (coupe des buissons, vol, surf, etc...)
Vous pourrez soit acheter des CT dans les boutiques, soit en trouver sur votre chemin, en cours de progression du jeu.

Voici la liste des capsules techniques et spéciales:

Type

Technique

Où la trouver ?

CT 01
CT 02
CT 03
CT 04
CT 05
CT 06
CT 07
CT 08
CT 09
CT 10
CT 11
CT 12
CT 13
CT 14
CT 15
CT 16
CT 17
CT 18
CT 19
CT 20
CT 21
CT 22
CT 23
CT 24
CT 25
CT 26
CT 27
CT 28
CT 29
CT 30
CT 31
CT 32
CT 33
CT 34
CT 35
CT 36
CT 37
CT 38
CT 39
CT 40
CT 41
CT 42
CT 43
CT 44
CT 45
CT 46
CT 47
CT 48
CT 49
CT 50

Ultimapoing
Coupe-Vent
Danse-Lammes
Cyclone
Ultimawashi
Toxik
Empal'Korne
Plaquage
Bélier
Damocles
Bulles d'O
Pistolet à O
Laser Glace
Blizzard
Ultralaser
Jackpot
Sacrifice
Riposte
Frappe Atlas
Frénésie
Mega Sangsue
Lance Soleil
Draco Rage
Tonnerre
Fatal Foudre
Séisme
Abime
Tunnel
Psyko
Téléport
Copie
Reflet
Protection
Patience
Métronome
Destruction
Bomb'Oeuf
Déflagration
Météores
Coud'Korne
E Coque
Décorêve
Piqué
Repos
Cage Eclair
Vague Psy
Explosion
Éboulement
Triplattaque
Clonage

Mont Sélénite, Supermarché de Céladopole
Supermarché de Céladopole, Casino
Safrania (Sylphe SARL)
Route 4
Route Victoire, Supermarché de Céladopole
Parmanie (Arène)
Céladopole, Casino
Carmin-sur-Mer (Océane)
Safrania, Supermarché de Céladopole
Céladopole, Casino
Azuria (Arène)
Mont Sélénite
Supermarché de Céladopole
Cramois'île 
Céladopole
Route 12
Route Victoire, Supermarché de Céladopole
Supermarché de Céladopole
Route 25
Route 15
Céladopole (Arène)
Cramois'île 
Céladopole
Carmin-sur-Mer (Arène)
Centrale
Safrania (Sylphe SARL)
Jadielle (Arène)
Azuria
Safrania
Route 9
Safrania
Parmanie, Supermarché de Céladopole
Centrale, Supermarché de Céladopole
Argenta (Arène)
Cramois'île (Labo Pokémon)
Safrania (Sylphe SARL)
Parmanie, Supermarché de Céladopole
Cramois'île (Arène)
Route 12 (poste d'observation)
Parmanie (Parc Safari)
Céladopole
Jadielle
Route Victoire
Carmin-sur-Mer (Océane)
Route 24
Safrania (Arène)
Route Victoire
Supermarché de Céladopole
Supermarché de Céladopole
Céladopole

CS 01
CS 02
CS 03
CS 04
CS 05

Coupe
Vol
Surf
Force
Flash

L'océane
Route 16
Parmanie (Parc Safari)
Parmanie
Route 2

 

Objets à se procurer... et leur utilisation

Objets

Où le trouver ?

Quelle utilité ?

Prix

Anti Brûle

Boutique

Soigne les brûlures

250

Antidote Boutique Guérit du poison 100
Antigel Boutique Guérit du gel 250
Anti-Para Boutique Soigne la paralysie 200
Attaque + Supermarché de Céladopole Augmente provisoirement l'attaque 500

Bicyclette

Boutique vélo

Pour se déplacer plus vite

1 Million

Boite-jetons Céladopole Indispensable pour jouer au casino
Bon de commande Carmin-sur-Mer Pour obtenir un vélo gratuitement

Calcium

Supermarché de Céladopole

Augmente le niveau de spécial

9800

Canne Carmin-sur-Mer Pour pécher des Pokémon
Carbone Supermarché de Céladopole Augmente le niveau de vitesse 9800
Carte Bourg Palette Carte du monde pour se repérer
Carte Magnétique Safrania (Sylphe SARL) Ouvre les portes de la Sylph SARL
Cherch'Objet Route 11 (poste d'observation) Dévoile les objets cachés
Clé Asc. Céladopole (Casino) Pour activer l'ascenseur
Clé Secrète Cramois'île (Manoir Pokémon) Ouvre l'arène de Cramois'île
Colis Chen Jadielle (boutique) Il faut l'apporter au prof Chen
Corde de sortie Boutique Pour s'échapper d'un niveau 550

Défense +

Supermarché de Céladopole

Augmente la défense temporairement

550

Défenses SPEC Supermarché de Céladopole Supprime l'attaque spéciale de l'adversaire 700
Dent d'Or Parc Safari (Cabane Secrète) Donnez la au gardien du Parc Safari

Eau Fraiche

Supermarché de Céladopole

Étanche la "soif", restaure 50 PV

200

Elixir Plusieurs endroits Restaure 10 PP à toutes les techniques

Fer

Supermarché de Céladopole

Augmente le niveau de défense

9800

Fossile dome Mont Sélénite Pour cloner un nouveau Pokémon

Guérison

Boutique

Soigne, restaure tout les PV

9800

Huile

Plusieurs endroit

Restaure 10 PP à une technique

Huile Max Plusieurs endroit Restaure tous les PP d'une technique
Hyper Ball Boutique Pour capturer un pokémon sauvage 1200
Hyper Potion Boutique Donne 200 PV 1500

Jetons

Céladopole

Pour jouer au Casino

-

Limonade

Supermarché de Céladopole

Étanche la "soif", restaure 80 PV

350

Master Ball

Safrania (Sylph SARL)

Pour Capturer un Pokémon sauvage

Max Repousse Boutique Diminue le nombre de combats aléatoires 700
Mega canne Route 12 Pour pécher des Pokémon
Multi Exp Route 15 (poste d'observation) Répartit les points d'expérience gagnés
Muscle + Supermarché de Céladopole Augmente l'attaque 650

Nautile

Mont Sélénite

Pour cloner un niveau Pokémon

Passe Bateau

Villa

Pour pouvoir monter à bord de l'Océane

Pépite Plusieurs endroit Destinée a être vendue dans les boutiques
Pierre Eau Supermarché de Céladopole Provoque une évolution 2100
Pierre Feu Supermarché de Céladopole Provoque une évolution 2100
Pierre Foudre Supermarché de Céladopole Provoque une évolution 2100
Pierre Lune Plusieurs endroits Provoque une évolution
Pierre Plante Supermarché de Céladopole Provoque une évolution 2100
Poké Ball Boutique Pour capturer un Pokémon sauvage 200
Pokédex Bourg Palette (Labo Prof Chen) Comptabilise les Pokémon vus et attrapés
Pokéflûte Supermarché de Céladopole Pour réveiller les Pokémon endormis
Poupée Pokémon Lavanville (Tour Pokémon) Pour distraire un adversaire ou pour un troc 1000
Potion Boutique Restaure 20 PV 300
Potion Max Supermarché de Céladopole Restaure tous les PV 2500
PP Plus Plusieurs endroits Augmente d'une unité le niveau de PP
Précision Supermarché de Céladopole Augmente temporairement votre précision 950
Protéine Supermarché de Céladopole Augmente le niveau d'attaque 9800
PV Plus Plusieurs endroits, Céladopole Augmente d'une unité le niveau de PV 9800

Rappel

Boutique

Pour sortir un Pokémon d'un K.O.

1500

Rappel Max Plusieurs endroit 100% PV et requinque un Pokémon K.O
Repousse Boutique Diminue le nombre de combat aléatoire 350
Réveil Boutique Pour réveillé un Pokémon endormi 250

Safari Ball

Parc Safari

Pour attraper les Pokémon dans le Parc Safari

300

Soda Cool Supermarché de Céladopole Étanche la "soif", restaure 60 PV 300
Spécial + Supermarché de Céladopole Augmente temporairement le spécial 350
Super Ball Boutique Pour attraper les Pokémon sauvages 600
Super Bonbon Plusieurs endroits Augmente d'une unité le niveau d'un Pokémon
Super Potion Boutique Restaure 50 PV 700
Super Canne Parmanie Pour pécher les Pokémon
Super repousse Boutique Diminue le nombre de combat aléatoire 500

Total Soin

Boutique

Soigne tous les maux (brûlures, gel ...)

600

Vieil Ambre Argenta (Musée) Pour cloner un pokémon

Vitesse +

Supermarché de Céladopole

Augmente temporairement votre vitesse

350

 

Les attaques, leurs abréviation et les effets qu'elles produisent

Technique

Abréviation

Effets

Abîme
Acide
Acidarmure
Adaptation
Affûtage
Amnésie
Armure

SOL
PSN
PSN
NRM
NRM
PSY
NRM

Détruit l'ennemi en une attaque (sauf Pokémon volant)
Cause des dommages et peut faire chuter la défense de l'adversaire
Augmente temporairement la défense
Votre Pokémon prend le genre du Pokémon adverse
Attaque plus puissante temporairement
Augmente temporairement l'attaque spéciale
Augmente temporairement votre défense

Balayage
Bec Vrille
Bélier
Berceuse
Blizzard
Bomb'Oeuf
Bouclier
Boul'Armure
Brouillard
Brume
BullesD'O
Buée noire

CBT
VOL
NRM
NRM
GLA
NRM
PSY
NRM
NRM
GLA
EAU
GLA

Cause des dommages et peut faire peur à l'adversaire
Cause des dommages
Votre Pokémon reçoit 1/4 des dommages que sont adversaire reçoit
Endort l'adversaire
Cause des dommages et peut geler l'adversaire
Cause des dommages
Augmente temporairement la défense de votre Pokémon
Augmente temporairement la défense de votre Pokémon
L'adversaire sera moins précis
Protège contre les attaques qui affaiblissent les capacités de votre Pokémon
Cause des dommages et peut faire baisser la vitesse de l'adversaire
Efface tous les effets sur les Pokémon

Cage éclair
Cascade
Choc Mental
Claquoir
Clonage
Charge
Combo Griffe
Constriction
Copie
Coud'Korne
Coup D'boule
Coupe
Coupe-Vent
Croc Fatal
Croc de mort
Croissance
Cru aile
Cyclone

ELC
EAU
PSY
EAU
NRM
NRM
NRM
NRM
NRM
NRM
NRM
NRM
NRM
NRM
NRM
NRM
VOL
NRM

Paralyse l'adversaire
Cause des dommages
Provoque la folie de l'adversaire
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour
Votre Pokémon fait un clone de lui même
Cause des dommages
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour
Cause des dommages et peut faire baisser la vitesse de l'adversaire
Votre Pokémon copie et lance la dernière attaque qu'il à reçu
Votre Pokémon prend un tour pour se préparer et attaque au suivant
Cause des dommages et peut faire baisser la vitesse de l'adversaire
Cause des dommages
Votre Pokémon prend de la puissance au premier tour et Balance tout au suivant
Coupe la barre de PV de votre adversaire de moitié
Cause des dommages et peut faire peur à l'adversaire
Augmente temporairement votre attaque
Cause des dommages
Met un terme à l'affrontement (uniquement contre un Pokémon sauvage)

Damoclès
Danse-Flamme
Danse-Fleur
Danse-Lames
Dard Nuée
Dard Venin
Déflagration
Détritus
Destruction
Dévorêve
Double-Dard
Double-pied
Draco Rage

NRM
FEU
PLT
NRM
INS
PSN
FEU
PSN
NRM
PSY
INS
CBT
DRG

Votre Pokémon reçoit 1/4 des dommages que sont adversaire reçoit
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour
Votre Pokémon Attaque deux à cinq fois dans le même tour
Attaque plus puissante temporairement
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour
Cause des dommages et peu empoisonné l'adversaire
Cause des dommages et peut brûler l'adversaire
Cause des dommages et peut empoisonner l'adversaire
Votre Pokémon s'autodétruit et cause des dommages
Lorsque l'adversaire dort votre Pokémon absorbe ces PV
Votre Pokémon attaque deux fois et peu empoisonner l'adversaire
Votre Pokémon attaque deux fois
Cause 40 points de dommages

Eboulement
Ecume
Entrave
Etreinte
Explosion
E Coque
Empal Korne
Eclair
Ecras Face
Ecrasement

ROC
EAU
NRM
NRM
NRM
NRM
NRM
ELC
NRM
NRM

Cause des dommages
Cause des dommages et peut faire baisser la vitesse de l'adversaire
Fait disparaître une des attaques de votre adversaire
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour
Si cela marche peut battre votre ennemi en une attaque
Restaure la moitié de votre barre de vie
Si cela marche peut battre l'ennemi en une attaque
Cause des dommages et peut paralyser l'adversaire
Cause des dommages
Cause des dommages et peut faire peur à l'adversaire

Frénésie
Force
Fatal Foudre
Frappe Atlas
Fouet Lianes
Force Poigne
Flammèche
Flash
Furie

NRM
NRM
ELC
CBT
PLA
NRM
FEU
NRM
NRM

Lorsque votre Pokémon prend des dommages, l'attaque devient plus puissante
Cause des dommages
Cause des dommages et peut paralyser l'adversaire
Les dommages causés sont équivalent à votre niveau d'expérience
Cause des dommages
Cause des dommages
Cause des dommages et peut brûler l'adversaire
Causes des dommages
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour

Grobisou
Grincement
Gaz toxik
Guillotine
Griffe
Groz'Yeux

NRM
NRM
PSN
NRM
NRM
NRM

Endort votre adversaire
Fait chuter temporairement la défense adverse
Empoisonne l'adversaire
Si cela marche, peut battre l'ennemi en une attaque
Cause des dommages
Fait chuter temporairement la défense de votre adversaire

Hate
Hurlement
Hydrocanon
Hypnose

PSY
NRM
EAU
PSY

Augmente temporairement la vitesse de votre Pokémon
Termine le combat automatiquement (sauf contre les Dresseur)
Cause des dommages
Endort votre adversaire

Intimidation

NRM

Paralyse l'adversaire

Jackpot
Jet de sable
Jet de pierre

NRM
NRM
ROC

Cause des dommages et vous recevez de l'argent après les combats
Fait chuter la précision de votre adversaire
Cause des dommages

Koud'Korne

NRM

Cause des dommages

Lance-Flamme
Lêchouille
Lance Soleil
Ligotage
Lilliput
Laser Glace
Lutte

FEU
SPE
PLA
NRM
NRM
GLA
NRM

Cause des dommages et peut brûler l'adversaire
Cause des dommages et peut paralyser l'adversaire
Votre Pokémon prend la puissance au premier tour et balance tout au suivant
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour
Augmente vos chance d'éviter une attaque
Cause des dommages et peut geler l'adversaire
Peut être utilisé même sans PP, mais votre Pokémon perd des PV

Mania
Mimique
Morsure
Mimi Queue
Météores
Mur Lumière
Morphing
Massd'Os
Mawashi Geri
Mega Sangsue
Métronome

NRM
VOL
NRM
NRM
NRM
PSY
NRM
SOL
CBT
PLA
NRM

Cause des dommages mais provoque la folie de votre Pokémon
Votre Pokémon reproduit l'attaque qu'il vient de subir
Cause des dommages et peut faire peur à l'adversaire
Fait chuter temporairement la défense de votre adversaire
Cause des dommages
Diminue de 50% les dommages d'attaques spéciales
Votre Pokémon devient le Pokémon qu'il a en face de lui
Cause des dommages et peut faire peur à l'adversaire
Cause des dommages et peut faire peur à l'adversaire
Votre Pokémon absorbe les PV de votre adversaire
Votre Pokémon utilise une CT au hasard

Onde Boréale
Onde Folie
Osmerang

GLA
SPE
SOL

Cause des dommages et peut faire chuter la puissance d'attaque et geler votre adversaire
Provoque la folie chez l'adversaire
Votre Pokémon attaque deux fois

Patience
Poing Eclair
Poing Karaté
Picanon
Picpic
Pied Sauté
Pied Voltige
Pillonage
Piqué
Pince-Masse
PoingGlace
Pistolet à O
Plaquage
Protection
Puissance
Peuredpois
Psyko
Para Spore
Poing Comète
Poing De Feu
Poudre Dodo
Poudre Toxik

NRM
ELC
NRM
NRM
VOL
CBT
CBT
NRM
VOL
EAU
GLA
EAU
NRM
PSY
NRM
PSN
PSY
PLA
NRM
FEU
PLA
PSN

Votre Pokémon perd deux à trois tour mais inflige deux fois les dommages reçu
Cause des dommages et peut paralyser l'adversaire
Cause des dommages avec une bonne chance de faire un coup critique
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour
Cause des dommages
Si votre Pokémon rate son coup il reçoit 1/8 des dommages qu'il aurait du donner
Si votre Pokémon rate son coup il reçoit 1/8 des dommages qu'il aurait du donner
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour
Votre Pokémon prend la puissance au premier tour et balance tout au suivant
Cause des dommages avec une bonne chance de faire un coup critique
Cause des dommages et peut geler l'adversaire
Cause des dommages
Cause des dommages et peut paralyser l'adversaire
Diminue de 50% les dommages d'attaques normales
Cause des dommages avec une bonne chance de faire un coup critique
Cause des dommages et peut empoisonner l'adversaire
Fait chuter la puissance des attaques spéciales de votre adversaire
Paralyse l'adversaire
Votre Pokémon attaque deux à cinq fois dans le même tour
Cause des dommages et peut brûler l'adversaire
Endort l'adversaire
Empoisonne l'adversaire

Rafale Psy
Reflet
Repli
Repos
Riposte
Rugissement

PSY
NRM
EAU
PSY
CBT
NRM

Cause des dommages et peut provoquer la folie chez l'adversaire
Augmente vos chances d'esquiver les attaques
Augmente vos défense temporairement
Si cela marche Votre Pokémon récupère tout ses PV mais perd 2 tours
Le coup vaut deux fois les dommages reçu (attaques normales seulement)
Augmente temporairement la puissance des attaques

Sacrifice
Sécrétion
Séisme
Soin
Sonicboom
Spore
Souplesse
Surf

CBT
INS
SOL
NRM
NRM
PLA
NRM
EAU

Votre Pokémon reçoit 1/4 des dommages reçu par l'ennemi
Fait chuter temporairement la vitesse de l'adversaire
Cause des dommages (Sauf Pokémon volant)
Restaure 50% des PV de votre Pokémon
Cause 20 points de dommages
Endort l'adversaire
Cause des dommages
Cause des dommages

Télékinésie
Téléport
Ténèbres
Tonnerre
Torgnoles
Tornade
Toxik
Tranche
Trempette
Triplattaque
Tunnel
Tranch'Herbe

PSY
PSY
SPE
ELC
NRM
VOL
PSN
NRM
EAU
NRM
SOL
PLA

Fait chuter la précision de l'adversaire
Met un terme au combat (ne marche pas contre les dresseurs)
Les dommages causé sont équivalent au niveau d'expérience de votre Pokémon
Cause des dommages et peut paralyser l'adversaire
Cause des dommages
Cause des dommages
Empoisonne l'adversaire (les dommages causés par le poison augmente chaque tour)
Cause des dommages avec une bonne chance de faire un coup critique
Cause des dommages
Cause des dommages
Votre Pokémon est intouchable au premier tour et attaque au suivant
Cause des dommages avec une bonne chance de faire un coup critique

Ultralaser
Ultrason
Ultimawashi
Ultimapoing
Uppercut

NRM
NRM
NRM
NRM
NRM

Cause des dommages mais votre Pokémon perd un tour
Provoque la folie chez l'adversaire
Cause des dommages
Cause des dommages
Cause des dommages

Vague Psy
Vampigraine
Vive Attaque
Vol
Vol Vie

PSY
PLA
NRM
VOL
PLA

Les dommages causé sont équivalent à 150% de votre niveau d'expérience
Votre Pokémon absorbe des PV à votre adversaire à chaque tour
Votre Pokémon attaque le premier
Votre Pokémon est intouchable au premier tour et attaque au suivant
Votre Pokémon absorbe les PV de l'adversaire en fonction des dommages reçu

Yoga

PSY

Augmente temporairement la puissance de votre attaque

 

Quelques lien sur les pages Pokémon qui me paraissent intéressantes:

Pour commencer, bien sûr, le site officiel POKEMON

puis, allez voir chez http://perso.wanadoo.fr/megavolt/POKE.HTML

Mais ce site-là vous laissera sans voix: http://mapage.noos.fr/pokelord/mega.htm Les Webmasters (ils ont tous 14 ans) ont fait un travail colossal. Site vraiment complet! (contient une solution complète avec les cartes des lieux difficiles et compliqués). Tout y est: jeux, cartes, dessins animés. Tout, je vous dis!